MESSAGE DU PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION
Je suis heureux de présenter le plan sur l'accessibilité et processus de rétroaction de l’Administration portuaire d’Halifax, qui couvre une période de trois ans commençant en 2024 et qui donnera lieu à des rapports d’avancement annuels sur le travail de mise en oeuvre des différentes mesures ainsi que sur leur incidence.
Plan sur l'accessibilité et processus de rétroaction de l’Administration portuaire d’Halifax (PDF)
Il nous incombe de veiller à ce que la population profite du port en tant qu’atout stratégique national et que les services et l’infrastructure associés aux activités portuaires soient accessibles. Nous tenons à avoir un port sans obstacle et à ce que chacun soit traité avec respect et dignité et puisse participer pleinement aux activités portuaires.
Le port d’Halifax favorise le développement économique de la Nouvelle-Écosse, de la région de l’Atlantique et du pays en facilitant le mouvement des marchandises au sein d’une chaîne d’approvisionnement fiable et efficace et en accueillant des centaines de milliers de croisiéristes du monde entier.
Avoir des services et une infrastructure portuaires accessibles va dans le sens de nos principes directeurs : collaboration et engagement, activités tournées vers l’avenir, développement durable, partenaire de confiance. Alors que nous entamons les mesures présentées dans ce plan, nous continuons d’être guidés par les principes de collaboration, d’engagement et de communication, formant tous ensemble une grande ville portuaire axée sur les besoins futurs du port et de la ville, en nous développant de manière durable pour répondre aux exigences futures de l’industrie.
Fulvio Fracassi
Président-directeur general
Processus de retour d'information
L’Administration portuaire d’Halifax (APH) vous remercie pour vos rétroactions concernant notre Plan sur l'accessibilité et le temps consacré pour nous en faire part. Vous êtes invité à offrir des rétroactions sur le plan d’accessibilité et à faire état des obstacle auxquels vous auriez pu avoir été confronté. Si vous préférez nous faire parvenir vos rétroactions de façon anonyme, vous n'avez pas besoin d’indiquer votre nom. Vous pouvez également nous envoyer vos rétroactions sans indiquer d’adresse de retour. L’APH ne communiquera vos rétroactions qu’aux employés et aux personnes directement concernés par le processus d'amélioration de l'accessibilité de l’APH. Toutes les rétroactions feront l’objet d’un accusé de réception dans le même format que celui dans lequel elles ont été reçues.
Pour donner votre avis, demander le plan d’accessibilité dans un autre format ou obtenir des renseignements, veuillez communiquer avec :
Administration portuaire d’Halifax - Directeur des projets spéciaux
Adresse : 1215 Marginal Road, Halifax (N.-É.), B3H 4P7
Courriel : [email protected]
Tél. : 902-426-8222
Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent communiquer avec nous à l’aide du Service de relais vidéo, qui est gratuit.