Conseil d'administration
- David Cameron, président
- Carole-Ann Moran-Miller, PhD, vice-président
- Michelle Awad, CR, administratrice
- André M. Boudreau, CPA, CA, administrateur
- Deanna Furlotte, administratrice
David Cameron, président
David Cameron, ICD.D, a été nommé au conseil d’administration de l’Administration portuaire d’Halifax en mai 2017. Il a été élu président en juin 2023. Avant d’endosser le rôle de président, M. Cameron a été président du comité de la vérification et de la gestion du risque et du comité des ressources humaines et de la rémunération, et a également été membre du comité sur l’infrastructure et du comité sur la gouvernance. Il possède plus de 35 ans d’expérience de l’exercice du droit, particulièrement dans le domaine des contentieux civils, de l’assurance, des questions relatives au travail et à l’emploi ainsi que des actions commerciales. Il prodigue aussi des conseils à des membres de professions autonomes et à des clients sur les politiques publiques ou des questions de gouvernance.
M. Cameron occupe actuellement le siège de président du conseil d’administration de Lawyers Financial Advisory Services Inc., le siège de vice-président du conseil d’administration de l’Association d’assurances du Barreau canadien et a récemment quitté son siège au sein du conseil d’administration de l’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie.
Carole-Ann Moran-Miller, vice-président
Carole-Ann Moran-Miller est une PDG bilingue accomplie qui a fait ses preuves tant à l'échelle nationale qu’à l’échelle internationale. Elle a été nommée au conseil d'administration pour un mandat de trois ans en mai 2017 avant d’être élue vice-présidente en septembre 2019. Elle a été reconduite dans ses fonctions pour un deuxième mandat de trois ans en février 2021.
La Dre Moran-Miller a cofondé Camsa Inc., une importante société canadienne de services financiers dont elle a été la PDG pendant 21 ans. Au cours de son mandat de PDG, Camsa a fourni l'équivalent de plus d’un milliard de dollars de solutions financières innovantes à plus de 900 clients, leur permettant ainsi de vendre des biens et des services à plus de 1 500 acheteurs dans 40 pays. Cette expérience lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie du commerce mondial et de la logistique de la chaîne d’approvisionnement. De nombreux prix sont venus récompenser sa réussite et son sens des affaires. Elle a en effet figuré à cinq reprises au classement des 50 meilleurs dirigeants d’entreprises par la publication Atlantic Business Magazine, et elle fait partie du Temple de la renommée des PDG La Banque de Montréal l'a également reconnue pour sa contribution remarquable en matière d’innovation et de croissance.
L’expérience de Carole-Ann en entreprise se compose de divers postes de direction à travers différents secteurs. Aujourd'hui, la Dre Miller est une érudite reconnue et sollicitée dans le domaine du développement de l’identité et de la résilience des leaders précoces. Son parcours professionnel distingué constitue une base solide pour ses activités académiques actuelles. Ses connaissances sur la dynamique du leadership sont désormais au cœur de ses recherches et de ses conseils sur la croissance post-traumatique, le développement de l’identité des leaders et la résilience régénérative. Elle traduit son expérience de la salle de conseil en stratégies pour favoriser la robustesse au sein des organisations et des leaders de demain.
Michelle Awad, QC
Director
Mme Michelle Awad (C.R.) a été nommée au conseil d'administration de l'Administration portuaire d’Halifax en tant que directrice municipale pour un mandat de trois ans.
Michelle Awad est une associée principale au sein du cabinet d'avocats régional McInnes Cooper. Elle est membre de l'American College of Trial Lawyers et de l'International Academy of Trial Lawyers. Mme Awad pratique à travers la région atlantique dans les domaines du contentieux commercial et de l'arbitrage, de la responsabilité du fait des produits, des valeurs mobilières, de la gestion des risques, des conflits entre actionnaires, de la diffamation, de l'assurance commerciale et du cautionnement, ainsi que de la souscription et des réclamations en matière d'assurance invalidité et d'assurance vie.
André M. Boudreau, CPA, CA, administrateur
Boudreau est CPA et membre des Comptables professionnels agréés (CPA) du la Nouvelle‑Écosse, du Nouveau‑Brunswick et de Terre‑Neuve. M. Boudreau a été partenaire en audit chez PwC pendant 37 ans et il a récemment pris sa retraite de ce cabinet. En tant que partenaire chez PwC, M. Boudreau était responsable de l’engagement pour un grand nombre de sociétés ouvertes, de filiales d’entreprises internationales, d’entreprises familiales, d’organisations du secteur public ainsi que d’organismes sans but lucratif et caritatif au Canada atlantique. Il a dirigé les activités du bureau de PwC d’Halifax concernant l’énergie sur la côte Est et les services aux entreprises privées. Il est actuellement le président-directeur général de ForwardFocus Consulting Inc.
Dans le cadre de ses fonctions chez PwC, M. Boudreau a travaillé avec un large éventail d’entreprises et d’organisations (parfois à tarifs réglementés) actives dans des secteurs comme le gaz et le pétrole, les pêches, l’exploitation minière, l’énergie renouvelable, le transport, le transbordement, l’équipement maritime, la construction, la fabrication, le tourisme, la production, la distribution et l’immobilier. M. Boudreau a contribué à la préparation d’études de faisabilité, d’évaluations de la viabilité et de plans d’activités pour un grand nombre de projets d’infrastructure et de développement de grande envergure au Canada atlantique. Il a aussi apporté aide et conseils en marge de l’élaboration de régimes de redevances pour projets extracôtiers pour différentes provinces ainsi que pour le gouvernement fédéral. Il fournit actuellement des services de consultation et d’encadrement à un grand nombre d’entreprises privées.
M. Boudreau a participé aux activités du conseil d’administration d’un grand nombre de sociétés fermées et ouvertes au fil de sa carrière et il est actuellement directeur de la Family Business Association – Atlantic et du Alderney Landing Association Group (associations connexes). Il fait aussi partie du conseil d’administration d’un certain nombre d’entreprises familiales.
Deanna Furlotte, administratrice
Mme Deanna Furlotte est une cadre supérieure forte de 15 ans d’expérience dans le développement de perspectives commerciales, stratégiques et financières dans de nombreux contextes d’affaires. Elle possède une vaste expérience de prestation de services rentables pour le secteur à but non lucratif. Elle a été nommée au conseil d’administration de l’Administration portuaire d’Halifax en février 2021 pour un mandat de trois ans.
Mme Furlotte est chef de l’exploitation d’Over The Edge Global, une entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements spéciaux qui propose des événements de collecte de fonds pour les organismes à but non lucratif dans toute l’Amérique du Nord. Auparavant, Mme Furlotte a été directrice au sein de Gray & Associates Recruitment Services, où elle s’occupait du développement des affaires et de la gestion des comptes dans leur bureau de Londres, en Angleterre. Elle a également travaillé comme directrice de succursale pour Kelly Services à Halifax (Nouvelle Écosse), et en tant que conseillère en promotion des ventes pour Wells Fargo Financial à travers les États Unis et le Canada.