- Fulvio Fracassi, Président-directeur general
- Paul MacIsaac, vice-président principal
- Greg Baker, vice-président aux infrastructures et à la planification
- Mike Davie, vice-président, Opérations, durabilité et technologie
- Susan Malana, directrice des ressources humaines
Fulvio Fracassi
Président-directeur general
Fulvio Fracassi est un directeur general et un cadre supérieur chevronné qui possède une vaste expérience de l'industrie maritime, ainsi qu'une expérience de plus de 30 ans dans le secteur public.
En tant que directeur general de l'Administration de pilotage des Laurentides (APL) pendant plus de 10 ans (2012-2022), il a dirigé l'orientation stratégique, les opérations 24/7 et le mandat législatif de la plus grande administration de pilotage maritime du Canada. À ce titre, il a élaboré et mis en œuvre avec succès une vision et une stratégie ambitieuses pour l'organisation, mené des initiatives de transformation et repositionné l'APL en tant que chef de file au sein de l'industrie qu'elle dessert. Il a également joué un rôle de premier plan dans les réformes législatives visant à moderniser les services de pilotage au Canada et à améliorer le système de transport maritime.
Après avoir occupé le poste directeur general de l'APL, Fulvio a fourni des services de conseil et de consultation et a récemment rejoint Delegatus, un cabinet d'avocats québécois spécialisé dans le droit des affaires.
Avant de rejoindre l'APL, Fulvio a travaillé comme directeur général à Transports Canada, où il a dirigé l'orientation stratégique, la gestion et la supervision du programme national de sûreté maritime, y compris les services d'inspection et les activités de conformité dans le cadre de la loi sur la sûreté du transport maritime.
Il a également été directeur général du Programme du travail, une institution fédérale au sein du ministère de l'Emploi et Développement Social Canada (ESDC). À ce titre, il était responsable de la gestion et de la mise en œuvre des programmes nationaux dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail, des normes du travail et de l'équité en matière d'emploi relevant de la responsabilité du ministre fédéral du travail.
Fulvio a également occupé pendant plus de 15 ans divers postes de conseiller juridique à responsabilité croissante au sein du ministère de la Justice du Canada, où il fournissait des conseils dans les domaines du droit des transports, du droit du travail et du droit commercial international.
Paul MacIsaac
vice-président principal
Paul MacIsaac a intégré l’Administration portuaire d’Halifax en septembre 2005 à titre de vice-président principal. Il est actuellement responsable de la gestion financière, infrastructurelle et environnementale, ainsi que du projet de réaménagement du port.
Avant d’intégrer l’APH, M. MacIsaac a travaillé pour le Bragg Group of Companies comme vice-président des finances pour deux des entreprises de ce groupe. Il a auparavant occupé le poste de directeur des services consultatifs auprès des entreprises, chez Ernst and Young.
Très actif dans son domaine et au sein de la collectivité, M. MacIsaac est ancien président de la commission des finances de l’AAPC; il est de plus membre de Financial Executives International. Ayant fait du bénévolat pour Centraide Halifax, il est entraîneur de hockey et membre de la ligue de hockey mineur de Bedford.
Greg Baker
Vice-président aux
infrastructures et à la planification
Greg Baker s’est joint à l’Administration portuaire d’Halifax en tant qu’ingénieur des projets en 1994. En tant que vice président des actifs et de l’infrastructure, il est à la tête des services d’ingénierie et d’entretien. Il est chargé des réparations et de l’entretien des actifs matériels actuels du port ainsi que de la budgétisation, de la planification et de la mise en œuvre des projets d’immobilisations relatifs à l’infrastructure qui soutiennent les objectifs stratégiques du Port d’Halifax.
Avant de se joindre à l’Administration portuaire d’Halifax, M. Baker a travaillé sur un large éventail de projets maritimes à travers le Canada atlantique. Il a travaillé auparavant pour Jacques Whitford Limited, le Service hydrographique du Canada et Beaver Marine Limited.
Il est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie civile de la Technical University of Nova Scotia en plus d’être ingénieur professionnel enregistré de la Nouvelle Écosse.
Mike Davie
Vice-président, Opérations, durabilité et technologie
Capitaine de vaisseau (retraité) Mike Davie a rejoint l'Administration portuaire d'Halifax (APH) en 2018, d'abord dans le rôle de vice-président des opérations et de la planification, où l'équipe a dirigé les efforts de modernisation de la gestion des opérations et a élaboré un plan directeur portuaire complet sur 50 ans. En tant que vice-président Opérations et technologie, Mike continue de diriger des opérations maritimes et terrestres sécurisées, sûres, efficaces et durables sur le plan environnemental par l'intermédiaire du Centre d'opérations portuaires, ainsi que de superviser la capacité du port à répondre aux situations d'urgence. Enfin, Mike supervise la transformation des STI et la cybersécurité, ainsi que l'innovation à l'échelle du port par le biais du laboratoire vivant du port, Le CIPER (Port Innovation, Engagement et Recherche).
Avant d’intégrer l’Administration portuaire d’Halifax, Mike a acquis une expérience en matière de commandement, de leadership et de gestion au cours d'une carrière de 32 ans dans la Marine royale canadienne, où il a occupé plusieurs postes de haut niveau, notamment celui de directeur de la préparation des forces navales, de commandant de l'entraînement en mer, de chef d'état-major du commandant des forces maritimes de l'Atlantique et de commandant du NCSM Athabaskan. Il est titulaire d’une maîtrise du King’s College, à London.
Susan Malana
Directrice des ressources humaines
Susan Malana a rejoint l'Administration portuaire d'Halifax en juillet 2021 en tant que directrice des ressources humaines et est responsable de l'élaboration et de l'exécution de la stratégie des ressources humaines à l'appui du plan d'affaires global et de l'orientation stratégique de l'organisation.
Avant de rejoindre l'Administration portuaire d'Halifax, Susan a mené une longue carrière dans le secteur privé, dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice régionale des ressources humaines pour la région canadienne chez New Castle Hotels & Resorts. Pendant son séjour chez New Castle Hotels, elle a cultivé la réputation de l'entreprise en tant qu'employeur de choix, qui est régulièrement reconnue comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada et dans le secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie, ainsi que comme l'un des meilleurs lieux de travail pour les femmes, l'inclusion, la santé mentale et les jeunes d'aujourd'hui.
Susan Malana est titulaire d'une licence en commerce, avec une spécialisation en ressources humaines et en relations industrielles de l'Université de la Colombie-Britannique.