- Fulvio Fracassi, Président-directeur general
- Paul MacIsaac, vice-président principal
- Greg Baker, vice-président aux infrastructures et à la planification
- Sara Colburne, vice-présidente de la stratégie et de la transformation
- Mike Davie, vice-président de la planification et des opérations
- Susan Malana, directrice des ressources humaines
Fulvio Fracassi
Président-directeur general
Fulvio Fracassi est un directeur general et un cadre supérieur chevronné qui possède une vaste expérience de l'industrie maritime, ainsi qu'une expérience de plus de 30 ans dans le secteur public.
En tant que directeur general de l'Administration de pilotage des Laurentides (APL) pendant plus de 10 ans (2012-2022), il a dirigé l'orientation stratégique, les opérations 24/7 et le mandat législatif de la plus grande administration de pilotage maritime du Canada. À ce titre, il a élaboré et mis en œuvre avec succès une vision et une stratégie ambitieuses pour l'organisation, mené des initiatives de transformation et repositionné l'APL en tant que chef de file au sein de l'industrie qu'elle dessert. Il a également joué un rôle de premier plan dans les réformes législatives visant à moderniser les services de pilotage au Canada et à améliorer le système de transport maritime.
Après avoir occupé le poste directeur general de l'APL, Fulvio a fourni des services de conseil et de consultation et a récemment rejoint Delegatus, un cabinet d'avocats québécois spécialisé dans le droit des affaires.
Avant de rejoindre l'APL, Fulvio a travaillé comme directeur général à Transports Canada, où il a dirigé l'orientation stratégique, la gestion et la supervision du programme national de sûreté maritime, y compris les services d'inspection et les activités de conformité dans le cadre de la loi sur la sûreté du transport maritime.
Il a également été directeur général du Programme du travail, une institution fédérale au sein du ministère de l'Emploi et Développement Social Canada (ESDC). À ce titre, il était responsable de la gestion et de la mise en œuvre des programmes nationaux dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail, des normes du travail et de l'équité en matière d'emploi relevant de la responsabilité du ministre fédéral du travail.
Fulvio a également occupé pendant plus de 15 ans divers postes de conseiller juridique à responsabilité croissante au sein du ministère de la Justice du Canada, où il fournissait des conseils dans les domaines du droit des transports, du droit du travail et du droit commercial international.
Paul MacIsaac,
vice-président principal
Paul MacIsaac a intégré l’Administration portuaire d’Halifax en septembre 2005 à titre de vice-président principal. Il est actuellement responsable de la gestion financière, infrastructurelle et environnementale, ainsi que du projet de réaménagement du port.
Avant d’intégrer l’APH, M. MacIsaac a travaillé pour le Bragg Group of Companies comme vice-président des finances pour deux des entreprises de ce groupe. Il a auparavant occupé le poste de directeur des services consultatifs auprès des entreprises, chez Ernst and Young.
Très actif dans son domaine et au sein de la collectivité, M. MacIsaac est ancien président de la commission des finances de l’AAPC; il est de plus membre de Financial Executives International. Ayant fait du bénévolat pour Centraide Halifax, il est entraîneur de hockey et membre de la ligue de hockey mineur de Bedford.
Greg Baker,
vice-président aux
infrastructures et à la planification
Greg Baker s’est joint à l’Administration portuaire d’Halifax en tant qu’ingénieur des projets en 1994. En tant que vice président des actifs et de l’infrastructure, il est à la tête des services d’ingénierie et d’entretien. Il est chargé des réparations et de l’entretien des actifs matériels actuels du port ainsi que de la budgétisation, de la planification et de la mise en œuvre des projets d’immobilisations relatifs à l’infrastructure qui soutiennent les objectifs stratégiques du Port d’Halifax.
Avant de se joindre à l’Administration portuaire d’Halifax, M. Baker a travaillé sur un large éventail de projets maritimes à travers le Canada atlantique. Il a travaillé auparavant pour Jacques Whitford Limited, le Service hydrographique du Canada et Beaver Marine Limited.
Il est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie civile de la Technical University of Nova Scotia en plus d’être ingénieur professionnel enregistré de la Nouvelle Écosse.
Mike Davie,
vice-président opérations et technologies
Mike Davie, capitaine à la retraite, a intégré l’Administration portuaire d’Halifax en 2018 à titre de vice-président de la planification et de l’exploitation. Il est responsable des activités de surveillance et de gestion courantes ainsi que de la conduite des activités opérationnelles maritimes et terrestres de manière sûre et efficace et dans le respect de l’environnement. Il supervise également la capacité du port à intervenir lors des urgences grâce à un système complet de gestion des urgences. M. Davie supervise en outre les activités du plan directeur du port.
Avant d’intégrer l’Administration portuaire d’Halifax, Mike Davie a acquis une vaste expérience du commandement, du leadership et de la gestion au cours de ses 30 années au sein de la Marine royale canadienne, occupant plusieurs postes de direction, c’est-à-dire directeur de la disponibilité opérationnelle de la force navale, commandant - entraînement en mer, chef d’état-major du commandant des Forces maritimes de l’Atlantique, et commandant, NCSM Athabaskan. M. Davie est titulaire d’une maîtrise du King’s College, à London.
Susan Malana, directrice des ressources humaines
Susan Malana a rejoint l'Administration portuaire d'Halifax en juillet 2021 en tant que directrice des ressources humaines et est responsable de l'élaboration et de l'exécution de la stratégie des ressources humaines à l'appui du plan d'affaires global et de l'orientation stratégique de l'organisation.
Avant de rejoindre l'Administration portuaire d'Halifax, Susan a mené une longue carrière dans le secteur privé, dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice régionale des ressources humaines pour la région canadienne chez New Castle Hotels & Resorts. Pendant son séjour chez New Castle Hotels, elle a cultivé la réputation de l'entreprise en tant qu'employeur de choix, qui est régulièrement reconnue comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada et dans le secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie, ainsi que comme l'un des meilleurs lieux de travail pour les femmes, l'inclusion, la santé mentale et les jeunes d'aujourd'hui.
Susan Malana est titulaire d'une licence en commerce, avec une spécialisation en ressources humaines et en relations industrielles de l'Université de la Colombie-Britannique.