Responsabilité
L'Administration portuaire d'Halifax et le conseil d'administration orientent leurs efforts sur la croissance des activités au port d'Halifax. L'Administration portuaire d'Halifax [lien vers l'équipe de direction] et le conseil d'administration [lien vers le conseil d'administration] sont assujettis à la Loi maritime du Canada. Nous sommes intransigeants quant à la transparence de notre engagement et à la mise en place d'un modèle de gouvernance ouvert.
La rémunération des dirigeants est établie en fonction de plusieurs facteurs, dont la performance relative à nos trois secteurs d'activité, c'est-à-dire le fret, les croisières et l'immobilier. Les niveaux de rémunération des dirigeants sont comparables à ceux d'autres professionnels de l'industrie et font l'objet d'examens réguliers de la part d'un tiers indépendant. Les états financiers résument la rémunération des dirigeants (lien).
L'activité première de l'Administration portuaire d'Halifax (APH) est le commerce. Il est dès lors essentiel que l'APH soit présente sur les marchés nationaux et internationaux, parmi lesquels l'Europe, le Sud-Est asiatique, l'Amérique du Sud, le MidWest américain et le Centre du Canada. Les voyages d'affaires de l'APH ont pour vocation d'aller rencontrer des clients et des prospects, ainsi que les ambassades, consulats et représentants gouvernementaux du Canada. En consultation avec les partenaires et trois paliers de gouvernement, les voyages sont effectués conformément à un plan d'entreprise bien précis qui tient compte des objectifs clés et des perspectives de croissance.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou si vous souhaitez en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Lane Farguson
Directeur, projets spéciaux
Bureau : (902) 426-7375
Courriel : [email protected]