Planification
Planification et projets à venir
La Loi sur l'évaluation des répercussions est entrée en vigueur le 28 août 2019. Afin de satisfaire aux exigences de cette nouvelle loi, l’Administration portuaire d’Halifax publie de l’information au sujet des projets à venir dans le Registre canadien d’évaluation d’impact pendant 30 journées civiles. Les membres du public sont invités à examiner le projet à et publier leurs commentaires et réactions. L’Administration portuaire d’Halifax les examinera et émettra un avis de décision dans un délai raisonnable, comprenant toute mesure d’atténuation envisagée lors de la prise de décision.
Veuillez adresser vos questions au sujet de ces mises à jour de notre processus de planification par courriel à [email protected].
Projets actuellement à l’étude
Aucun projet de l’APH n'est actuellement publié sur le site Web du Registre canadien d'évaluation des d’impact.
Plan 50 ans de l'Administration portuaire d'Halifax
Le Plan 50 ans de l’Administration portuaire d’Halifax cible la planification du port jusqu’en 2070 ainsi que les critères qui déclencheront les projets d’expansion.
Nous avons pour objectif de bâtir de façon intelligente et réfléchie, d’une manière qui soit durable à la fois financièrement et vis-à-vis de l’environnement tout en étant respectueuse de la communauté avoisinante. Nous nous préparons dès maintenant à faire en sorte que nos actifs soient prêts pour ce que l’avenir de l’industrie nous réserve, et pas seulement pour ce qu’elle est aujourd’hui. Cela comprend notre infrastructure terrestre, nos systèmes numériques et notre personnel. Le fret conteneurisé et l’industrie des croisières seront les moteurs de la croissance du port pendant les 50 prochaines années.