Bell se joint à The PIER en tant que partenaire fondateur et fournisseur de services de télécommunications exclusif
22 novembre 2021, Halifax (Nouvelle-Écosse) – The PIER at the Seaport est fier d’annoncer que Bell est un partenaire fondateur et le fournisseur de services de télécommunications exclusif pour son laboratoire vivant, qui aidera à façonner l’avenir des industries du transport, de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique au Canada.
Bell déploiera son réseau privé sans fil géré compatible à la 5G au centre The PIER afin que les entreprises œuvrant au sein de l’espace de travail collaboratif puissent bénéficier d’une connectivité et d’une couverture robustes dans un environnement sécurisé. Le réseau 5G de Bell, le plus primé au pays, permettra de mettre en œuvre au port des solutions d’IdO qui soutiendront de manière fiable les activités nécessaires aux fonctions opérationnelles, avec une surveillance des données et une production de rapports en temps réel, afin de réduire la complexité et de permettre des analyses plus approfondies que jamais.
« Nous sommes ravis d’être un partenaire fondateur de The PIER et d’avoir l’occasion de travailler aux côtés de chefs de file de l’industrie pour codévelopper des solutions évolutives et innovantes pour les industries de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique et du transport, a déclaré Claire Gillies, présidente de Bell Mobilité. Le réseau privé sans fil géré de Bell permettra d’augmenter la densité de la bande passante en connectant davantage d’équipements et de dispositifs au réseau 5G le plus rapide du pays, assurant ainsi une transmission de données sécurisée et très performante. »
Au centre The PIER, des leaders des secteurs du transport, de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique se réuniront pour codévelopper des stratégies et des solutions aux défis liés à la chaîne d’approvisionnement auxquels le port et ses clients ont été confrontés. Les membres et les partenaires de l’écosystème collaboreront étroitement pour élaborer des solutions évolutives et les mettre à l’épreuve, de même que pour mettre en place des occasions commerciales qui seront avantageuses non seulement pour les entreprises canadiennes et mondiales, mais aussi pour leurs clients.
« La collaboration avec Bell est très importante pour The PIER. Son infrastructure de classe mondiale fournira la couverture, la fiabilité et l’expertise nécessaires à la mise en place du réseau de l’avenir du port, a affirmé le capitaine Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. Ensemble, grâce à l’expertise de tous nos partenaires fondateurs, nous serons en mesure de développer des solutions durables pour notre port, et ce n’est pas uniquement l’industrie du transport maritime qui bénéficiera des avantages ainsi obtenus. »
Outre Bell, parmi les partenaires fondateurs de The PIER, mentionnons CN, une entreprise de transport et de logistique nord-américaine de premier plan; PSA Halifax, membre de PSA International (PSA), un groupe portuaire mondial et un partenaire de confiance pour les intervenants du secteur du fret comptant plus de 50 emplacements dans 26 pays; OMC International, une entreprise de génie maritime australienne qui a développé une technologie primée de navigation électronique pour améliorer le transport en transit pour les grands navires commerciaux; Saab Technologies Ltd, une entreprise internationale de logiciels et de services spécialisée en solutions logicielles d’entreprises pour les ports maritimes, les terminaux et le pilotage; ainsi que l’Administration portuaire d’Halifax. L’Université Dalhousie, la principale unité à forte intensité de recherche du Canada atlantique, est partenaire de recherche de The PIER.
L’ouverture du centre The PIER at the Seaport aura lieu le 25 novembre 2021. Des renseignements supplémentaires seront fournis à l’approche de la date d’ouverture.
-30-
Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
[email protected]