De plus grands navires et encore plus de passagers attendus au port d’Halifax en 2016

Le 24 février 2016, Halifax (Nouvelle-Écosse) – Le coup d’envoi de la saison des croisières 2016 du port d’Halifax sera donné le 30 avril 2016 avec l’arrivée du Veendam, un navire de la Holland America Line. « C’est vraiment merveilleux de commencer notre saison des croisières 2016 de cette façon à Halifax », a déclaré Cathy McGrail, directrice du développement des croisières et des communications d’entreprise au port d’Halifax. « Au fil des ans, Holland America est devenu l’un de nos meilleurs partenaires. Le Veendam, un des bateaux de croisière faisant escale à Halifax, est équipé de systèmes lui permettant de s’alimenter en électricité à quai. Un tel début de saison illustre bien les partenariats et les innovations qui ont permis d’enrichir notre offre de services de croisière au port d’Halifax. »

Le port d’Halifax se prépare à une autre saison de croisière fort achalandée en 2016 avec l’arrivée prévue de 135 bateaux et d’environ 240 000 passagers, en plus des membres d’équipage. Cette année, le port d’Halifax établira deux nouveaux records de capacité pour les passagers voyageant à bord d’un seul navire. Le Norwegian Breakaway, qui fera escale le 29 juin 2016, transportera 4 500 passagers, en plus des membres d’équipage. Le port n’aura jamais accueilli un navire transportant un nombre aussi élevé de passagers. Ce record sera toutefois éclipsé par l’arrivée de l’Anthem of the Seas le 1er septembre 2016. Ce navire peut transporter 4 905 passagers, en plus de l’équipage.

 Voici d’autres faits saillants de la saison 2016 :

  • 11 escales inaugurales;
  • Plus de 30 escales durant lesquelles les navires dotés de l’équipement nécessaire pourront s’alimenter en électricité à quai;
  • 4 escales du Queen Mary 2 durant la saison 2016, dont la première aura lieu le 3 juillet 2016;
  • 3 escales du Disney Magic, dont la première aura lieu le 26 septembre 2016;
  • Le 15 septembre 2016 sera le jour le plus achalandé puisque plus de 9 000 passagers, en plus des membres d’équipage, sont attendus au port d’Halifax;
  • Le 7 octobre 2016 sera le seul jour où 5 navires seront amarrés en même temps au port.

« Le marché des croisières est important pour l’industrie touristique et l’économie de la Nouvelle-Écosse », a déclaré Martha Stevens, directrice générale par intérim de Tourisme Nouvelle-Écosse. « Les passagers des bateaux de croisière aident notre économie locale grâce aux sommes qu’ils dépensent pour manger, magasiner et faire des excursions. Cela leur permet aussi de vivre des expériences uniques qui font de la Nouvelle-Écosse une destination de vacances de choix. »

Un rapport publié récemment par l’Administration portuaire d’Halifax indique que le secteur des croisières génère environ 104,3 millions de dollars en retombées économiques dans la région d’Halifax. Cela inclut les dépenses effectuées par les passagers lors d’activités touristiques ainsi que les dépenses pour approvisionner les bateaux de croisière. Le port d’Halifax est en mesure d’offrir un éventail complet de services et de produits à l’ensemble de l’industrie maritime.

Une liste complète des bateaux de croisière qui accosteront à Halifax est disponible sur le site Web de Cruise Halifax : http://cruisehalifax.ca/our-visitors/cruise-schedule/.

-30-

Lane Farguson
Conseillère en communications
Administration portuaire d’Halifax
902-426-7375
[email protected]
www.portofhalifax.ca