Horaire et lieux d’observation du départ du Queen Mary 2 au port d’Halifax

Le 9 août 2017, Halifax (Nouvelle-Écosse) – Un départ du Queen Mary 2 en soirée est prévu au port d’Halifax.

Dans le cadre de la journée de festivités du 10 août 2017 entourant la remise du troisième prix annuel Samuel Cunard pour la vision, le courage et la créativité à l’ancien premier ministre Paul Martin, un départ très spécial aura lieu au port d’Halifax pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

En effet, le Queen Mary 2 larguera les amarres au Halifax Seaport à 18 h. Le tableau ci-joint fournit les principaux détails concernant le trajet de départ du Queen Mary 2. Le navire fera le tour du port d’Halifax dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Il sera ensuite rejoint par une escorte composée du remorqueur Theodore, du remorqueur Atlantic Spitfire et du HMCS Summerside. Les cadets du HMCS Acadia tireront une salve de 21 coups depuis la rive, près du quai du Musée maritime de l’Atlantique, où les membres de la Musique de la Réserve navale interpréteront des pièces musicales.

Le passage des bateaux prendra environ 60 minutes et commencera à 18 h. Voilà une excellente occasion de voir le Queen Mary 2 dans toute sa splendeur alors que le navire soulignera le lien historique qui unit la société Cunard à Halifax.

-30-

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
[email protected]