L’Administration portuaire d’Halifax dévoile son plan sur 50 ans
Le 13 juin 2022, Halifax, N.-É. – Le plan sur 50 ans de l’Administration portuaire d’Halifax se penche sur la planification portuaire jusqu’en 2070 et sur les divers jalons qui lanceront les projets d’agrandissement.
« Nous avons pour objectif de bâtir de façon intelligente et réfléchie, d’une manière qui soit durable à la fois financièrement et vis-à-vis de l’environnement, a déclaré le Capitaine Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. Nous nous préparons dès maintenant à faire en sorte que nos actifs soient prêts pour ce que l’avenir de l’industrie nous réserve, et pas seulement pour ce qu’elle est aujourd’hui. Cela comprend notre infrastructure terrestre, nos systèmes numériques et notre personnel. Le fret conteneurisé et l’industrie des croisières seront les moteurs de la croissance du port pendant les 50 prochaines années. D’ici à 2070, le Port d’Halifax pourrait traiter 1 600 000 EVP et jusqu’à 2,4 millions de passagers de croisières par an. Si l’on veut pouvoir exploiter au maximum le potentiel de ces marchés, il va nous falloir développer notre infrastructure d’une façon qui respecte les besoins de la communauté avoisinante. »
Le plan sur 50 ans peuvent être consultés sur notre site Web Halifax, ville portuaire.
À propos du Port d’Halifax
Porte d’entrée par excellence au Canada atlantique, le Port d’Halifax assure des liaisons avec plus de 150 pays. En 2021, les retombées économiques totales du Port d’Halifax sur la province de la Nouvelle‑Écosse s’élevaient à 4,37 milliards de dollars, dont 2,72 milliards de dollars directement attribuables au port. Ces activités ont généré un PIB de 2,22 milliards de dollars en retombées directes et indirectes, 1,42 milliard de dollars en revenu du travail et quelque 22 400 emplois. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons spéciales, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des acteurs de premier plan, la communauté du Port d’Halifax continue d’exceller.
-30-
Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
[email protected]