L’Administration portuaire d’Halifax félicite le Canada et l’Union européenne pour la signature de l’AECG
1er novembre 2016, Halifax (Nouvelle Écosse) – L’Administration portuaire d’Halifax applaudit les efforts du gouvernement du Canada et de l’Union européenne lors de la signature de l’Accord économique et commercial global, mieux connu comme l’AECG. « L’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne est une entente historique qui augmentera les possibilités de commerce », a affirmé Karen Oldfield, présidente et directrice générale de l’Administration portuaire d’Halifax. « Le gouvernement du Canada et les pays de l’Union européenne méritent une reconnaissance pour leur dévouement envers la conclusion de cet accord historique. »
« Nous constatons des possibilités d’exportation de cargaisons spéciales conteneurisées et non conteneurisées vers l’Europe pour la Nouvelle Écosse et les provinces atlantiques », a poursuivi Mme Oldfield. « Parmi les gagnants de l’accord figurent les poissons et fruits de mer, les produits agricoles et la fabrication. Les fruits de mer de l’Atlantique sont reconnus mondialement pour leur grande qualité; c’est un développement positif pour toute l’industrie des fruits de mer au Canada atlantique, des capitaines de navire et matelots d’endroits comme Yarmouth et Sheet Harbour aux dirigeants de l’industrie mondiale dont les activités sont basées en Nouvelle Écosse. »
Le port d’Halifax, qui comprend une infrastructure pour très grands navires, est le port canadien à service complet le plus près de l’Europe. Avec la Grande-Bretagne, les marchés européens totalisent 38 % du mouvement de marchandise conteneurisée. Le port d’Halifax possède l’espace, l’infrastructure et la main-d’œuvre dévouée qu’il faut pour faciliter l’augmentation du commerce qu’amènera cet accord historique.
-30-
Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : 902-426-7375
[email protected]