L’Administration portuaire d’Halifax nomme un nouveau capitaine de port
Le 31 mars 2020, Halifax (Nouvelle-Écosse) – L’Administration portuaire d’Halifax est heureuse d’annoncer que le capitaine Adam Parsons a été nommé capitaine du Port d’Halifax.
Le capitaine Parsons a intégré l’Administration portuaire d’Halifax en janvier 2017 à titre de gestionnaire des installations portuaires et maritimes. M. Parsons, qui est capitaine au long cours, a travaillé sur divers types de navires, y compris sur un vraquier renforcé pour la navigation dans les glaces transportant du nickel à partir de la baie Voisey’s, des pétroliers navettes transportant du pétrole brut des Grands Bancs, ainsi que des bateaux effectuant des levés sismiques et des navires support de plongée dans le golfe du Mexique. M. Parsons a intégré l’équipe de la plateforme pétrolière semi-submersible West Aquarius en 2013, laquelle forait des puits dans le champ pétrolier Hibernia et la passe Flamande.
« Les ports sont des lieux où il y a beaucoup d’activités. De par la nature même de leurs activités commerciales, il y a des situations potentiellement dangereuses qui doivent être bien gérées afin d’en atténuer les risques. Le capitaine de port joue un rôle de premier plan pour assurer la sécurité publique. Il veille également au bien-être des personnes composant la communauté portuaire, des clients et des utilisateurs du port, des marins, des visiteurs du port et du front de mer, ainsi que des personnes qui vivent et travaillent à proximité. Il est important que chacun puisse vaquer à ses occupations en toute sécurité, a déclaré le Capitaine Allan Gray, président de l’Association internationale des capitaines de port et président-directeur général de l’Administration portuaire d’Halifax. Les capitaines de port doivent connaître toutes les lois en matière de sécurité, d’environnement et de santé, qu’elles soient internationales, nationales et locales. Adam Parsons montre chaque jour qu’il possède ce niveau de connaissances et d’engagement. J’ai confiance dans ses capacités à servir les habitants de notre ville portuaire à titre de capitaine du Port d’Halifax. »
Le capitaine Parsons est titulaire d’un baccalauréat en études maritimes de l’Université Memorial et d’un diplôme de technologie en sciences nautiques du Marine Institute.
À propos du port d’Halifax :
Le port d’Halifax est la porte d’entrée par excellence du Canada atlantique, il permet la liaison avec plus de 150 pays et il génère des retombées économiques annuelles dépassant 2 milliards de dollars grâce à ses activités diversifiées, qui touchent tant le fret que les croisières. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons liées à des projets, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des intervenants de premier plan, la communauté du port d’Halifax continue d’exceller.
-30-
Note aux éditeurs – En raison des mesures de précaution liées au COVID-19, il n’y aura pas d’entrevues en personne.
Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
[email protected]