L’Administration portuaire d’Halifax se prépare pour la prochaine étape du transport maritime mondial
Le 18 novembre 2016, Halifax, Nouvelle-Écosse – L’Administration portuaire d’Halifax a entamé un important plan directeur pour se préparer à l’arrivée de navires porte-conteneurs géants de plus de 10 000 EVP, à des projets industriels de grande envergure, à de plus grands navires de croisière et à la façon dont le district du Halifax Seaport peut compléter la croissance urbaine et la revitalisation en cours dans le centre-ville d’Halifax et de Dartmouth.
WSP/Parsons Brinckerhoff, l’une des plus importantes sociétés de conseil en développement portuaire au monde, a été embauchée pour diriger le plan directeur. Un échéancier serré sera établi. Le plan préparera le port d’Halifax pour les prochains cinq à dix ans.
L’Administration portuaire d’Halifax et ses partenaires, dont la Municipalité régionale d’Halifax et le CN, tentent de cerner d’autres moyens de réduire la circulation de camions porte-conteneurs dans le centre-ville d’Halifax.
C’est en travaillant ensemble que nous mettrons en place le meilleur scénario pour le port et pour notre ville.
Le public est invité à participer au processus de planification en répondant à un sondage en ligne au www.planourport.ca/fr/.
-30-
Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : 902-426-7375
[email protected]