Le Port d’Halifax accueille une escale directe avec l’Inde grâce au service MSC Indus 2

Le 10 septembre 2021, Halifax, Nouvelle-Écosse – Le Port d’Halifax accueillera sa première escale directe entre la côte Ouest de l’Inde et un port canadien lors de l’arrivée de l’escale inaugurale du service MSC Indus 2 au début du mois prochain. Le service accostera au terminal à conteneurs South End, exploité par PSA Halifax.

Le premier départ depuis Mundra a eu lieu le 7 septembre 2021, avec le MSC Stella, voyage IX136A. La rotation des ports sera la suivante : Mundra – Nhava Sheva – Gioia Tauro – Sines – Halifax – Norfolk – Baltimore – Miami – Freeport – Mundra

« Une connexion directe avec les états du nord-ouest de l’Inde ouvre de nombreuses possibilités aux importateurs et exportateurs canadiens dans ce commerce et vient compléter nos services intérieurs et côtiers par l’entremise de PSA Halifax, a déclaré Jan Von Mossevelde, PDG de PSA Halifax. Nous jouissons déjà d’une solide relation professionnelle avec MSC, et avec l’ajout du service Indus 2, nous nous appuyons sur des bases solides. »

« Au nom de la province de la Nouvelle-Écosse, je tiens à féliciter toutes celles et ceux qui ont participé à l’arrivée de ce nouveau service de transport à Halifax et en Nouvelle-Écosse, s’est exprimé le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston. L’Inde est l’une des principales économies les plus florissantes du monde. Une liaison maritime directe avec l’Inde ouvre de nouvelles possibilités commerciales pour les fabricants, importateurs et exportateurs de la Nouvelle-Écosse, ainsi qu’une possible croissance économique et création d’emplois. »

« C’est très important car nous n’avions pas auparavant de connexion avec l’Inde. C’est une chose à laquelle l’Administration portuaire d’Halifax, PSA Halifax et CN travaillent depuis un moment, a déclaré le Capitaine Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. Accroître notre portée dans le monde contribuera à la croissance durable et sur le long terme du fret passant par le Port d’Halifax ainsi qu’à la sécurité de la chaîne d’approvisionnement pour les fabricants et les consommateurs canadiens. »

Le terminal South End de PSA Halifax dispose du poste d’amarrage le plus long et le plus profond de tous les ports canadiens de l’Atlantique, avec une longueur ininterrompue de 800 mètres pour une profondeur de 16,5 mètres. Il dispose également d’une zone de terminal de 32 hectares, de cinq méga grues à portique super-post-Panamax et d’un accès dégagé aux voies de navigation internationales.

À propos de PSA Halifax :

PSA Halifax est un terminal à conteneurs situé à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il est détenu et exploité par PSA International, le plus important groupe portuaire au monde et un partenaire de confiance pour les intervenants du domaine des porte-conteneurs. Avec ses eaux profondes naturelles, son accès navigable dénué de glace tout au long de l’année et sa capacité à accueillir les plus grands navires à faire escale sur la côte Est de l’Amérique du Nord, l’engagement de PSA Halifax envers le service reflète une équipe de direction forte d’une expérience internationale très diversifiée. En établissant un réseau de solutions ferroviaires intérieures et côtières, PSA Halifax propose aux transporteurs et aux fournisseurs de services logistiques mondiaux, une voie d’accès fiable au marché ainsi qu’une capacité en tant que plaque tournante de l’Atlantique. Consultez notre site Web à www.psahalifax.com, ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook ou Instragram (@psahalifax).

À propos du Port d’Halifax :

Porte d’entrée par excellence au Canada atlantique, le Port d’Halifax offre des liaisons avec plus de 150 pays. En 2020, les retombées totales du Port d’Halifax sur la province de la Nouvelle-Écosse s’élevaient à plus de 3,6 milliards de dollars, dont 2,3 milliards de dollars en contributions directes. Ce niveau d’activité a généré plus de 18 775 emplois.

Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons liées à des projets, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des intervenants de premier plan, la communauté du port d’Halifax continue d’exceller.

-30-

Note aux éditeurs – En raison des mesures de précaution liées à la COVID-19, il n’y aura pas d’accès au terminal.

Andy Herriott
Chef des activités commerciales
PSA Halifax
902-818-0420
[email protected]

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
902-426-7375
[email protected]