Le Port d’Halifax cherche à relier le Seaport District au parc Point Pleasant

Le 31 août 2023, Halifax, N.-É. – Le Port d’Halifax a lancé un appel de candidatures ouvert aux étudiants de niveau postsecondaire pour la création d’un sentier sûr, respectueux de l’environnement et accessible entre le Seaport District et le parc Point Pleasant.

Le Port d’Halifax est en quête d’idées originales pour la création d’un sentier pour le transport actif entre le Halifax Seaport et le parc Point Pleasant qui s’aligne sur l’objectif que s’est fixé le Port, à savoir contribuer à la création d’une ville portuaire connectée plus respectueuse de l’environnement, plus inclusive et plus accessible.

Le Défi sentier vert est ouvert à tous les étudiants inscrits à leur premier programme d’études dans un établissement postsecondaire de la Nouvelle-Écosse menant à l’obtention d’un grade, d’un diplôme ou d’un certificat. Le Défi permettra aux participants de travailler seul ou en groupes pour explorer des idées créatives ou travailler conjointement au sein d’équipes et tirer parti de différentes compétences et perspectives.

Les participants auront l’occasion de participer à façonner le Halifax Seaport et d’en apprendre plus sur ce qu’est une infrastructure respectueuse de l’environnement.

Les soumissions doivent inclure une illustration numérique ou dessinée à la main, ou un modèle en 3D du sentier proposé, ainsi qu’une courte description des points clés de la proposition. Les propositions seront jugées sur la capacité à atteindre les objectifs clés, l'impact du projet, l’originalité et la créativité.

Le Défi sera lancé le lundi 11 septembre 2023, de 18 h à 20 h, à l’occasion d’un événement en personne et en diffusion en temps réel organisé à The PIER au 1209, chemin Marginal, Halifax, N.-É. Les soumissions de concepts seront acceptées jusqu’au lundi 25 septembre et la ou les propositions choisies seront annoncées le 29 septembre.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

À propos du Port d’Halifax :

Le Port d’Halifax répond aux besoins d’aujourd’hui en matière de transport, de fret et de croisières, sans pour autant oublier de se préparer pour l'avenir. Des initiatives ont été prises afin d’améliorer la circulation des marchandises et des voyageurs à travers le Port d’Halifax, de renforcer l’efficience et d’identifier les possibilités futures.

-30-

Emma Ross
Coordinatrice de la communication, The PIER
(902) 210-3965
[email protected]