Le Port d’Halifax enregistre une solide reprise des activités cette année pour l’industrie des croisières
14 novembre 2022, Halifax, Nouvelle-Écosse – Cette année a été marquée par une solide reprise des activités pour l’industrie des croisières. La saison 2022 des croisières au Port d’Halifax, lancée le 26 avril, s’est terminée le 5 novembre.
Le Port d’Halifax a ainsi accueilli près de 234 000 passagers répartis entre 148 paquebots, dont 17 pour leur escale inaugurale – ce qui signifie qu’il s’agissait pour ces 15 navires de leur toute première escale dans un port. En 2023, le Port d’Halifax s’attend à recevoir 180 escales de paquebots.
L’industrie des croisières contribue grandement à l’économie locale du tourisme. Les retombées économiques comprennent les effets des visites dans les restaurants, galeries d’art, musées et sites historiques du centre-ville d’Halifax effectuées par les passagers, ainsi que les visites organisées par les croisières vers des endroits tels que Lunenburg et Peggy’s Cove. L’approvisionnement des navires de croisière lorsqu’ils sont à quai dans le port fait également partie de ces retombées économiques.
« Nous tenons à souligner les efforts de nos partenaires, de nos parties prenantes et de tous leurs employés qui ont travaillé fort pour relancer l’industrie des croisières ici au Canada atlantique, a déclaré le capitaine Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. Piloter le retour du tourisme dans la région n’aurait pas été possible sans le dévouement des agences de tourisme, des propriétaires de restaurants et leurs employés, des commerçants et des agences de voyage.”
À propos du Port d’Halifax :
Porte d’entrée par excellence au Canada atlantique, le Port d’Halifax assure des liaisons avec plus de 150 pays. En 2021, les retombées économiques totales du Port d’Halifax sur la province de la Nouvelle‑Écosse s’élevaient à 4,37 milliards de dollars, dont 2,72 milliards de dollars directement attribuables au port. Ces activités ont généré un PIB de 2,22 milliards de dollars en retombées directes et indirectes, 1,42 milliard de dollars en revenu du travail et quelque 22 400 emplois.
Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons spéciales, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des acteurs de premier plan, la communauté du Port d’Halifax continue d’exceller.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Emily Richardson
Coordinatrice de la communication
Administration portuaire d’Halifax
(902) 229-8011
[email protected]