Le Port d’Halifax souhaite un bon voyage au dernier bateau de croisière pour la saison 2016

Le 27 octobre 2016, Halifax, Nouvelle-Écosse – Le dernier bateau de croisière faisant escale à Halifax pendant la saison 2016, c’est-à-dire le Royal Caribbean International Serenade of the Seas, devrait arriver le vendredi 28 octobre à 8 h.

Voici certains des moments forts de la saison 2016 à Halifax : escales inaugurales de certains des plus grands bateaux de croisière au monde, comme le Norwegian Breakaway (le 29 Juin) et le Royal Caribbean International Anthem of the Seas (le 1er septembre); retour du Disney Magic, et quatre escales du navire amiral de Cunard line, le Queen Mary 2.

Les locataires du district Halifax Seaport ont remarqué une fréquentation constante des croisiéristes ainsi qu’un vif intérêt de leur part pour la région. Le magasin East Coast Lifestyle se trouve maintenant dans l’édifice Immigration Annex pour sa deuxième saison consécutive. « Nous connaissons une croissance phénoménale depuis deux ans dans ce nouveau lieu, indique Alex MacLean, créateur et PDG d’East Coast Lifestyle. Et les croisiéristes sont en très grande partie à l’origine de cette croissance. Ils sont en effet à la recherche d’un produit authentique de la côte Est du Canada; nous sommes donc très heureux de pouvoir leur proposer ce qu’ils recherchent. Cette saison a été pour nous formidable. »

Grâce à l’intérêt manifesté par les croisiéristes pour certains lieux situés non loin d’Halifax, comme Peggys Cove, ou pour des endroits uniques comme Lunenburg, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le voyagiste Ambassatours Gray Line n’a pas eu un moment de répit depuis l’arrivée du premier bateau de croisière en avril. « Ici, en Nouvelle-Écosse, nous avons beaucoup de chance, puisque des personnes choisissent de venir y passer leurs vacances, indique Dennis Campbell, PDG d’Ambassatours Gray Line. Nous avons le privilège d’offrir aux croisiéristes des services qui leur permettent de faire un séjour encore plus mémorable, et ce, tout en soutenant l’industrie du tourisme de la région. »

L’Administration portuaire d’Halifax souhaite remercier les divers organismes partenaires, voyagistes, détaillants et prestataires du secteur du tourisme qui font tout leur possible chaque année pour offrir aux croisiéristes une expérience authentique inoubliable qui leur donne envie de revenir.

Le nombre de croisiéristes ayant visité la région en 2016 sera publiés dans les prochaines semaines. Selon le dernier rapport sur les retombées économiques, l’industrie des croisières génère chaque année, à Halifax, des revenus de 104,3 millions de dollars.

-30-

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : 902-426-7375
[email protected]