Les ports de croisière de la Nouvelle-Écosse poursuivent leur forte croissance en 2024

Le 13 février 2024, Halifax, Nouvelle-Écosse - La saison touristique 2024 s'annonce comme une autre année marquante pour les visites de navires de croisière en Nouvelle-Écosse. La saison des croisières devrait débuter le 6 avril à Halifax avec l'arrivée du MSC Poesia, un navire de MSC Cruises, et se poursuivre jusqu'au 3 novembre, date à laquelle l'Insignia, un navire d'Oceania Cruises, clôturera la saison. Il s'agit de la plus longue saison de croisières à ce jour, et l'on s'atend à une augmentation du nombre d'escales et de passagers tant à Halifax qu'à Sydney.

La saison 2024 apportera un record de 115 escales de croisière au port de Sydney à partir du 7 avril, lorsque le MSC Poesia arrivera d'Halifax. S'appuyant sur l'élan et la croissance des années précédentes, sept navires effectueront des visites inaugurales au port de Sydney, et l'on s'attend à une augmentation de 17 % du nombre d'escales pendant les mois d'été par rapport à 2023.

"Nous sommes très enthousiastes pour la saison à venir et fiers de la croissance continue et des investissements économiques que l'industrie de la croisière apporte à la région", a déclaré Lorna Campbell, PDG du port de Sydney. "Le Cap-Breton est une destination insulaire d'une incroyable beauté et notre réputation auprès des croisiéristes continue à être le moteur de notre succès et de notre capacité à générer d'importantes retombées économiques pour nos communautés."

À Halifax, l'année 2024 devrait voir 203 escales de croisières, et d'autres jalons seront posés, notamment 11 navires effectuant des visites inaugurales, une augmentation des visites avec nuitées et des navires de luxe, ce qui démontre l'intérêt continu des voyageurs pour la province. Entre les mois de juin, juillet et août, le port d'Halifax enregistrera une augmentation de 35,7 % du nombre d'escales par rapport à l'été dernier.

"Nous sommes très concentrés sur le développement durable de notre industrie de la croisière", a déclaré le capitaine Allan Gray, président-directeur général de l'Autorité portuaire d'Halifax. "La saison 2024 sera plus longue et les visites de navires s'étaleront sur huit mois. C'est une bonne nouvelle pour notre port, les entreprises locales et notre industrie touristique provinciale. Nous savons que la Nouvelle-Écosse est une destination touristique de premier plan, et nous avons hâte de partager cela avec les visites sur nos côtes cette année."

Le port d'Halifax mettra également en place des opérations d'assistance aux croisières permettant aux navires d'amarrer au nord de l'île Georges et d'amener leurs passagers à terre par bateau, les jours où il y a plusieurs navires dans le port. Une nouvelle infrastructure portuaire est en cours de développement au quai 24 pour accueillir les navires de croisière.

Les faits marquants de la saison des croisières 2024 pour le port d'Halifax :

  • 203 escales de navires
  • 11 escales inaugurales
  • Trois jours-navires - 20
  • Quatre jours-navires - 4
  • Cinq jours-navires - 1
  • Deux visites du Queen Mary 2 de la Cunard Line, dont une nuitée le jour de la fête du Canada et le 25 septembre.

Veuillez noter que l'information qui se trouvait auparavant sur cruisehalifax.ca se trouve maintenant à www.portofhalifax.ca/croisiere/?lang=fr, y compris l'information pour les passagers et les lignes de croisière. L'horaire en direct des navires entrant dans le port de Halifax est disponible sur PortControl.

Les points forts de la saison des croisières 2024 pour le Port de Sydney :

  • 115 escales de navires
  • 7 escales inaugurales
  • Deux jours-navires - 24
  • Trois jours-navires - 5
  • Quatre jours-navires - 1

L'horaire complet de Sydney se trouve sur le site Web du port de Sydney à https://www.sydneyport.ca/fr.

 À propos du port de Sydney :

Le port de Sydney est la porte d'entrée océanique de la pittoresque île du Cap-Breton. Avec son peuple gracieux et fier, son riche patrimoine gaélique et ses paysages grandioses, une visite au port de Sydney, sur l'île du Cap-Breton, crée un éveil spirituel qui ne manquera pas de vous captiver et de vous donner envie de revenir.

À propos du port de Halifax :

L'Administration portuaire de Halifax s'est engagée à veiller à ce que les opérations portuaires tiennent compte des besoins de la communauté, de l'habitat local et du bien-être à court et à long terme. La durabilité est intégrée à toutes les facettes du port et à son mode de fonctionnement. Nous répondons aux besoins actuels en matière d'expédition, de fret et de croisières, tout en préparant l'avenir, en nous concentrant sur les trois piliers clés que sont la communauté, l'économie et l'environnement.

-30-

Lane Farguson
Administration portuaire d'Halifax
(902) 209-4504
[email protected]