Les ports de Nouvelle-Écosse populaires pour les croisières en 2024
14 novembre 2024
Les ports d'Halifax et de Sydney ont connu des saisons de croisières 2024 réussies, accueillant des visiteurs du monde entier.
Les saisons des ports ont débuté en avril et se sont achevées le 2 novembre (Sydney) et le 3 novembre (Halifax). Dans les deux villes portuaires, la croisière a atteint de nouveaux niveaux avec des escales supplémentaires au printemps et en été.
À Halifax, la saison a commencé tôt, le 6 avril, avec le MSC Poesia, ouvrant la voie à un printemps et un été dynamiques. La fête du Canada a été célébrée en grande pompe avec l'emblématique Queen Mary 2 dans le port d'Halifax. En outre, le port a lancé avec succès les opérations d'appel d'offres, gérant neuf escales à l'ancre.
« Ces réalisations témoignent du travail acharné et du dévouement de nos intervenants en croisière, de nos fournisseurs de services et de notre personnel », déclare Paul MacIsaac, premier vice-président à l'Administration portuaire d'Halifax. « Nous félicitons également nos partenaires des ports de croisière du Canada atlantique et, en Nouvelle-Écosse, le port de Sydney, pour les efforts considérables qu'ils ont déployés afin d'offrir une hospitalité maritime exceptionnelle.
À Sydney, la saison des croisières a démarré le 7 avril - notre début le plus précoce à ce jour - et s'est achevée le 2 novembre. Le point culminant de la saison a été le 2 octobre, lorsque nous avons accueilli quatre navires dans le port de Sydney, dont l'emblématique Queen Mary 2 au Main Dock, créant ainsi une journée passionnante pour la communauté.
Lorna Campbell, PDG du port de Sydney, déclare : « La saison des croisières 2024 a été une autre année record pour le port de Sydney. Nous sommes très fiers de ce succès, qui n'est possible que grâce au travail acharné et au dévouement de nos nombreux intervenants dans l'ensemble de l'île du Cap-Breton. Nous sommes également reconnaissants des relations solides et collaboratives que nous entretenons avec le Port d'Halifax et tous nos ports partenaires à travers le Canada atlantique, alors que nous continuons à promouvoir et à développer une industrie des croisières durable pour nos communautés. »
Une fois à terre, les croisiéristes en Nouvelle-Écosse profitent de ce que la province a de mieux à offrir : excursions vers des sites et des attractions, visites de boutiques et de musées et repas dans des restaurants locaux, ce qui stimule le secteur touristique local.
Faits saillants de la saison pour Halifax :
- 201 escales de navires
- Plus de 350 000 passagers
- Plus de 150 000 membres d'équipage
- 28 compagnies de croisière
- 11 escales inaugurales (première visite d'un navire dans le Port d'Halifax)
- Augmentation du nombre d'escales au printemps et en été (juin, juillet et août)
Faits saillants de la saison à Sydney :
- 117 escales de navires
- 213 297 passagers
- 20 compagnies de croisières
- Augmentation des escales en été
- 1 escale de nuit
- 30 jours à double navire, 3 jours à triple navire et 1 jour à quadruple navire
La planification de la saison 2025 est déjà en cours à Halifax et à Sydney. À Halifax, les escales commencent début avril et se terminent mi-novembre. À Sydney, nous nous attendons à une nouvelle année passionnante avec des navires commençant fin avril et se terminant début novembre.
Ressources pour les médias
Parlez-nous des clips vidéo de passagers de navires de croisière qui parlent de leur visite à Halifax et des photos du dernier navire de la saison à faire escale à Halifax et à Sydney.
À propos du Port d'Halifax
L'Administration portuaire d'Halifax assure la gestion des infrastructures fédérales clés et des eaux du Port d'Halifax en tant qu'espaces de croissance économique, d'innovation, de tourisme et de communauté. Les trois principaux secteurs d'activité du port sont le fret, les croisières et l'immobilier. La durabilité est intégrée à toutes les facettes de nos activités. Visitez le site www.porthalifax.ca
À propos du port de Sydney
Le port de Sydney est la porte d'entrée océanique de la pittoresque île du Cap-Breton. Avec son peuple gracieux et fier, son riche patrimoine gaélique et ses paysages grandioses, une visite au port de Sydney sur l'île du Cap-Breton crée un éveil spirituel qui ne manquera pas de vous captiver et de vous donner envie de revenir. Visitez www.portofsydney.ca et @portofsydney sur Facebook et Instagram.
-30-
Lori MacLean
Administration portuaire d'Halifax
(902) 209-7170
[email protected]
Nicole MacAulay
Société de développement du port de Sydney
(902) 371-5797
[email protected]