PSA Halifax accueille le cinquième service de MSC au Port d’Halifax

Le 13 juin 2023, Halifax, N.-É. – Avec l'arrivée du MSC Elma le dimanche 11 juin au terminal Atlantic Hub de PSA Halifax, le Port d’Halifax a officiellement accueilli son cinquième service MSC. La rotation de service entre l'Équateur et NWC inclut des escales à Antwerp, Rotterdam, Bremerhaven, Halifax, Boston, Freeport, Balboa, Guayaquil, Puerto Bolivar, Guayaquil, Paita, Cristobal, Moin et Antwerp.

« Ce nouveau service offre une meilleure liaison entre l’Europe et l’Amérique latine pour les importateurs et les exportateurs de la Nouvelle-Écosse qui cherchent à atteindre ces marchés, a expliqué le Capitaine Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. PSA Halifax accompli un travail remarquable en élargissant les services passant par Halifax et notre portée dans le monde pour ceux faisant transiter des biens par notre porte d’entrée internationale. »

Ce service fera escale au terminal Atlantic Hub de PSA Halifax. Le premier navire, le MSC Elma, d’une longueur hors tout de 300 mètres, est doté d’une capacité d’emport de 9 408 EVP (équivalent vingt pieds). Le terminal Atlantic Hub de PSA Halifax dispose du poste d’amarrage le plus long et le plus profond de tous les ports de l’Est du Canada avec une longueur ininterrompue de 800 mètres pour une profondeur de 16,5 mètres. Le terminal bénéficie d’un accès dégagé aux voies de navigation internationales et dispose d’une zone de terminal de 32 hectares ainsi que de cinq méga grues à portique super-post-Panamax (SPPX). Deux méga grues SPPX ainsi que de nouveaux équipements de manutention de parc arriveront plus tard cette année.

À propos du Port d’Halifax :

Porte d’entrée par excellence au Canada atlantique, le Port d’Halifax assure des liaisons avec plus de 150 pays. En 2022, les retombées économiques totales du Port d’Halifax sur la province de la Nouvelle-Écosse s’élevaient à 4,87 milliards de dollars, dont 3 milliards de dollars directement attribuables au port. Ces activités ont généré un PIB de 2,5 milliards de dollars en retombées directes et indirectes, 1,6 milliard de dollars en revenu du travail et quelque 25 300 emplois.

Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons spéciales, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des acteurs de premier plan, la communauté du Port d’Halifax continue d’exceller.

-30-

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
[email protected]