Rare occasion pour des espaces pour la vente au détail dans le district du Halifax Seaport

9 septembre 2021, Halifax, Nouvelle‑Écosse – La transformation que subit actuellement le district du Halifax Seaport a créé une occasion rare pour des espaces destinés à la vente au détail sur le bord de mer. L’Administration portuaire d’Halifax est à la recherche de déclarations d’intérêt de la part d’exploitants expérimentés pour louer des devantures de boutiques au « The Pier » dans le Halifax Seaport. Le rez‑de‑chaussée du The Pier compte jusqu’à sept espaces à louer pour des boutiques allant de 450 pieds carrés à 3 200 pieds carrés (s’ils sont regroupés). De plus, un grand patio est également adjacent à ces espaces.

« The Pier » est l’un des emplacements les plus prisés du front de mer historique d’Halifax. Le bâtiment fait partie des piliers du Halifax Seaport et est actuellement en plein réaménagement afin de lui faire jouer un rôle beaucoup plus important dans ce quartier en plein développement. Au début 2021, l’Administration portuaire d’Halifax annonçait d’importants changements à venir au district du Halifax Seaport. « The Pier » (Port Innovation, Engagement et Recherche) rouvrira bientôt ses portes en tant que laboratoire vivant et d’espace de travail collaboratif pour le secteur des transports. Plusieurs partenaires ont d’ores et déjà été annoncés, y compris CN, PSA Halifax, IBI Group, OMC International, Saab et l’Administration portuaire d’Halifax.

Sur les 15 dernières années, le district du Halifax Seaport a été transformé, passant ainsi d’un ensemble de vieux entrepôts à un lieu de rassemblement dynamique accueillant un éventail d’artisans et de détaillants locaux, dont le Musée canadien de l’immigration au Quai 21, Garrison Brewing, le campus sur le port du Nova Scotia College of Art and Design ainsi que le marché fermier du Halifax Seaport.

-30-

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
[email protected]