Solide croissance des croisières sur 12 mois au port de Halifax
Le 29 novembre 2023, Halifax, Nouvelle-Écosse – La saison des croisières au Port d'Halifax s'est terminée le 9 novembre avec le départ du Silver Shadow, un navire du croisièriste Silversea. Dans l'ensemble, la saison des croisières a été très solide à Halifax et dans toute la Nouvelle-Écosse, approchant des sommets historiques en matière d'escales de navires et de passagers. La planification pour la saison 2024 a déjà commencé.
« Les besoins en matière de développement durable et la nécessité de proposer des expériences authentiques font partie des principaux enseignements de la saison des croisières 2023 à Halifax, a déclaré le Capitaine Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. L’industrie des croisières à Halifax fait l’objet de nombreuses activités. Elles comprennent notamment les efforts que nous déployons pour développer davantage nos destinations et l’expérience globale qu’offrent les croisières, et ce d’une manière durable et complémentaire à la communauté locale.
Faits saillants de la saison :
- 178 escales de navires
- 301 000 passagers
- 133 000 membres d’équipage
- 28 croisiéristes
- Nous avons franchi la barre des 5,5 millions de passagers de croisière à Halifax depuis 1980
- Augmentation des escales des navires de croisière en juin, juillet et août
À propos du Port d’Halifax :
Le Port d’Halifax répond aux besoins d’aujourd’hui en matière de transport, de fret et de croisières, sans pour autant oublier de se préparer pour l'avenir. Des initiatives ont été prises afin d’augmenter la circulation des marchandises et des voyageurs à travers le Port d’Halifax, de renforcer l’efficience et d’identifier les possibilités futures.
-30-
Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
[email protected]