S&P Global confirme la cote A+ de l’Administration portuaire d’Halifax

Le 26 juillet 2018 – Halifax, N. É. – S&P Global a maintenu la cote A+ de l’Administration portuaire d’Halifax, puisqu’elle continue d’offrir un rendement financier solide.

D’après le rapport, « la direction et la gouvernance de l’APH sont très efficaces et contribuent à ce que l’Administration continue d’atteindre ses objectifs opérationnels et financiers. Nous croyons que la direction possède l’expérience et la connaissance des marchés et de l’industrie dans laquelle elle travaille. Notre évaluation des très bons résultats de l’APH reflète les solides performances opérationnelles de l’Administration ces dernières années et nous sommes confiants quant à la capacité du port à continuer de gérer le volume toujours croissant de marchandises, conteneurs et bateaux de croisière dans les années à venir. »

« La situation financière de l’Administration portuaire d’Halifax reste solide, affirmait Paul MacIsaac, vice président principal de l’Administration portuaire d’Halifax. Cela est surtout dû à d’excellents résultats d’exploitation réguliers, une réduction calculée de la dette et des dépenses en capital ciblées en accord avec les opportunités d’affaires. »

Le port d’Halifax est la porte d’entrée par excellence du Canada atlantique. En effet, il permet la liaison avec plus de 150 pays et il génère des retombées économiques annuelles dépassant 1,7 milliard de dollars grâce à ses activités diversifiées, qui touchent tant le fret que les croisières. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons liées à des projets, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des intervenants de premier plan, la communauté du port d’Halifax continue d’exceller.

-30-

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
[email protected]